Le 5 Minute Shaper, comment l’utiliser ?

Parmi les appareils de sport qui font sensation en ce moment, on trouve le fameux 5 Minute Shaper dont beaucoup de personnes parlent depuis un certain temps.

Mais il ne suffit pas d’en acheter un pour avoir des résultats visibles sur votre corps, encore faut-il apprendre à bien l’utiliser avant tout.

Faites vos échauffements

Le problème pour certaines personnes quand elles achètent un appareil de sport de maison pour faire du sport seules, c’est qu’elles oublient qu’une séance de sport, ça se prépare, et surtout, ça se pratique avec une intensité croissante.

5 minute shaper

Pour vous donner un exemple, avez-vous déjà vu un coureur de sprint se lancer directement sur la piste ? La réponse est non. Même s’il s’agit d’un sportif de haut niveau, et qu’il pourrait vraisemblablement piquer facilement un sprint à la demande, il ne va pas s’amuser à demander à ses muscles un effort considérable sans les mettre en condition avant en faisant quelques exercices d’échauffement avant la compétition.

Certes, quand on achète un 5 Minute Shaper, on n’est pas forcément un sportif de haut niveau et on va pas demander à notre corps de fournir autant de force, mais le principe reste le même. Vous ne pouvez pas demander à vos muscles de fournir un effort considérable sans les mettre en condition avant.

Et non, il ne suffit pas de faire trois tours de salles pour dire que vous avez fait votre échauffement, il faut travailler toutes les parties de votre corps : cou, épaules, bras, jambes, cuisses, des étirements de tout votre corps…

Installez l’appareil convenablement

5 minute shaper

Voilà un autre point sur lequel il faut bien insister. L’installation de l’appareil est importante pour une bonne séance de sport.

Si vous le faites à la maison, dans votre salon par exemple, veillez à éloigner tous les meubles. Rien n’est plus dérangeant que de faire du sport et de se retrouver avec les genoux qui butent contre un meuble à chaque fois parce qu’on s’est mal positionné.

Un autre point important lors de l’installation de votre appareil, c’est de le faire dans une pièce où vous êtes au calme. Si vous commencez à faire votre séance et que vous êtes coupé toutes les 30 secondes par un enfant qui vous demande quelque chose, vous allez vite abandonner et ne pas profiter pleinement de votre séance.

Vous pouvez aussi mettre un peu de musique avant de débuter l’exercice. Un bon rythme de musique pourrait vous aider à travailler mieux vos muscles en vous donnant de l’énergie.

Un retour au calme progressif

5 minute shaper

Une fois que vous avez fini votre séance de sport avec le 5 minutes shaper, il est temps de faire correctement le retour au calme. C’est l’opération de l’échauffement, mais à l’envers. Il s’agit de relaxer vos muscles pour les aider à se débarrasser de toutes sortes de toxines et de retrouver un état de calme.

Répétez les exercices faits pour la phase d’échauffement, détendez-vous, buvez de l’eau. Vous pouvez maintenant retourner à vos activités quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *