Comment choisir sa balance connectée ?

Avoir une balance est une chose somme toute un peu banale. Depuis une dizaine d’années, la technologie s’est développée et une nouvelle génération de pèse-personne a vu le jour : la balance connectée. Pesons le pour et le contre de chaque paramètre avant de s’en procurer une.

Qu’est-ce qu’une balance connectée ?

Une balance connectée sert à se peser et nous informe donc sur notre poids. À part cela, et c’est ce qui la différencie d’ailleurs des balances traditionnelles, elle fournit aussi des indications comme le pourcentage de masse graisseuse, de masse osseuse et le taux en eau ou en protéines de votre corps.

Ces plus sont obtenus grâce à la combinaison des fonctions de mesure de masse des balances classiques avec une télémétrie bien précise que l’on peut suivre à partir d’une application mobile.

Comment ça marche ?

Son système de fonctionnement repose sur l’impédancemètre intégré sur sa surface. C’est ce dispositif qui permet de récolter ces mesures additionnelles en envoyant une toute petite charge d’électricité dans le corps.

Lors de son installation, certaines données doivent être introduites afin de calculer l’Indice de Masse Corporelle (IMC).

balance connectée

À qui cette balance connectée s’adresse-t-elle ?

Elle s’adresse pour les sportifs et les personnes attentives à leur ligne. Elle est donc autant utile à une personne qui cherche à se muscler qu’une personne qui cherche à maigrir, entre autres les femmes qui ont récemment donné naissance.

Donc, que la personne à augmenter sa masse musculaire ou perdre de la graisse, c’est un matériel de suivi très précis ! Il vous sera utile pour accompagner votre courbe de progression.

L’esthétique

La balance connectée a une place prépondérante dans votre vie et vous aurez à vous en servir chaque jour, à une heure fixe. Il devrait donc idéalement avoir un emplacement de choix et s’accorder avec votre intérieur.

À vous de voir donc, où l’installer chez vous. Plusieurs coloris sont disponibles et plusieurs formes également vous seront certainement proposées. Cliquez ici, vous ne pourrez qu’avoir l’embarras du choix.

balance connectée

Sa compatibilité

Lors de votre achat, l’élément crucial est le matériel avec lequel la balance sera connectée. C’est un critère important, car certains systèmes sont réticents au couplage (notamment Windows phone).

En effet, n’oublions pas que de par leur nom, ce type de pèse-personnes doit être relié, via Bluetooth (et parfois WiFi, suivant les modèles) à une tablette ou un Smartphone. Ne zappez donc surtout pas la vérification de votre système (Android ou iOs) pour savoir s’il est capable d’accueillir l’application imaginée par le fabricant.

Le nombre de personnes autorisé

Si vous avez une famille, pensez à tout le monde. Cherchez donc à savoir si la balance connectée de votre choix peut être synchronisée avec plusieurs matériels. En effet, il faudrait tout de même que chaque membre de la famille en profite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.