Barres énergétiques et barres protéinées

Entre barres énergétiques et barres protéinées, les apports ne sont pas les mêmes, de même, les besoins selon les disciplines sportives, ne sont pas les mêmes non plus, c’est pourquoi il convient de faire le bon choix !

Une barre énergétique apporte de l’énergie sous forme de glucides au cours d’efforts longs ou importants, une barre énergétique peut être complétée d’une boisson énergisante en cas d’effort intense, c’est le cas pour un marathon par exemple.

Avant l’effort, une barre énergétique de faible indice glycémique comme une barre céréales sera conseillée. Pendant l’effort ou après il vaudra mieux opter pour une barre énergétique avec un index glycémique plus élevé, il faut prendre la barre à petite dose soit par bouchée pour un apport progressif.

Le plus souvent, la barre énergétique est appréciée après l’effort, elle favorise la récupération et pour cette raison les sportifs l’apprécient.

Pour ce qui concerne la barre énergétique protéinée, il faut savoir tout d’abord qu’une barre protéinée pour être considérée comme telle doit contenir un minimum de 15 grammes de protéines. Pour de telles barres il ne s’agit pas de prendre des barres trop riches en sucre, en gélatine ou en collagène, ce serait comme manger un Mars ou un Twix !

Là encore, pour tout le naturel qu’elles apportent, et pour les éléments essentiels contenus, les barres protéinées de la marque Raw-Bite sont un excellent choix. La barre protéinée s’accorde plus particulièrement aux pratiques où les muscles sont fortement sollicités.

rawbite-cacao

Par ailleurs, les barres qui contiennent des ingrédients comme de l’huile de palme ou des acides gras trans sont à bannir, il est important de bien veiller à la composition des barres énergétiques vendues sur le marché.

Les différentes barres énergétiques

Sur le marché on trouve aujourd’hui toutes sortes de barres énergétiques, il est donc difficile de s’y retrouver. Certaines marques se distinguent avec des produits et des compositions qui répondent de plus en plus aux différents besoins, la marque Raw-Bite sait justement se démarquer de ses produits entièrement naturels.

Chez Raw-Bite, on trouve entre autres, des barres énergétiques bio et vegan qui se démarquent à travers tous les produits du genre proposés sur le marché. Les barres Raw-Bite sont composées uniquement de produits naturels, ce sont des barres énergétiques crues qui sont aujourd’hui le véritable coup de coeur des gourmands et des sportifs !
Par ailleurs, les barres énergétiques bio et vegan comme pour tous les produits de la marque, les barres sont garanties crues et bio, sans gluten, sans sucre ajouté et sans produit laitier, l’aliment de base reste la datte.

Mais toutes les barres vendues sur le marché ne sont pas pour autant des barres énergétiques et il convient donc de rester vigilant.
Les barres de type Mars, Twix, sont plutôt des barres de type confiserie, elles peuvent donner un coup de boost mais celui-ci ne durera pas…
Les barres de céréales ne peuvent pas non plus être véritablement considérées comme des barres énergétiques, elles seront plutôt des petits en-cas.

Les barres énergétiques apportent généralement des glucides et les barres protéinées des protéines, les barres de la marque Raw-Bite en proposant des produits essentiellement naturels respectent ainsi les besoins de la plupart des personnes, pour des sportifs, pour des petits en-cas plaisir et pour redonner de l’énergie en général.

C’est quoi une bonne barre énergétique ?

La barre énergétique peut être prise selon différentes circonstances, pour une collation rapide, comme substitut de repas, avant, pendant ou après un entraînement sportif, selon les circonstances, il conviendra de bien choisir les ingrédients contenus dans les différentes barres.
Ensuite, il faut rester vigilant également sur les barres qui contiennent des produits laitiers, du gluten ou du soja, pour les personnes allergiques ou intolérantes cela peut être un véritable problème. Une barre énergétique doit contenir des protéines et des fibres pour assurer un bon équilibre.
C’est ainsi qu’il est plus facile de trouver une bonne barre énergétique, dans tous ces domaines, les barres Raw-Bite répondent à la plupart des besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *