Crise des sept ans : comment y faire face ?

Tous les couples craignent de ne pas survivre à la fameuse crise des sept ans. De quoi s’agit-il ? Cette crise est-elle insurmontable ? Certainement pas. En tout cas, voici quelques conseils qui devraient aider votre couple à faire face à cette épreuve.

Crise des sept ans : tout ce qu’il faut savoir

On parle de crise des sept ans, parce que c’est au bout de ces sept années que le couple passe de l’état amoureux à l’état d’amour. On continue à aimer profondément une personne sans pour autant ressentir l’envie ni le besoin de démontrer cet amour.

En d’autres termes, la magie a disparu. Le baiser n’est plus ce qu’il était, la fougue des premières années a laissé la place à une routine anesthésiante… Souvent, les couples qui sont confrontés à cette épreuve se demandent s’ils s’aiment encore, d’autres en arrivent à avoir des aventures ici et là pour combler ce manque flagrant de « magie ».

Surprendre : une arme infaillible !

Il faut comprendre que lors des premiers mois et des premières années de votre relation, vous n’étiez pas au bout de vos surprises. Vous vous découvriez l’un l’autre au fur et à mesure que votre intimité commune grandissait. En ces temps-là, tout était magique car tout était nouveau.

Maintenant qu’il n’y a plus grand-chose à découvrir, la vie est moins rose. Pire encore : vous savez tout de votre partenaire, ses meilleures qualités comme ses pires défauts. Quand s’ajoute à cela le train-train quotidien, il est évident que la magie s’en va à toute allure.

Pensez alors à vous faire des surprises de temps en temps, sans qu’il n’y ait forcément une raison de le faire. C’est ainsi qu’une relation s’entretient. Si vous parvenez encore à vous surprendre après tant d’années passées ensemble, c’est que vous passerez facilement au travers de la crise des sept ans.

Optez pour des séances de remise en forme

L’autre chose qu’il faut comprendre, c’est que vous ne pouvez outrepasser n’importe quelle crise tant que vous n’êtes pas en bonne santé. C’est la raison pour laquelle la remise en forme est extrêmement importante. Pensez alors à vous ressourcer pour faire face à votre quotidien en toute sérénité.

Vous pouvez faire du sport ensemble, faire des séances de hammam en couple mais aussi expérimenter le massage tantrique ou encore le massage de l’ayurveda pour éliminer toutes les toxines de votre corps. Si vous êtes tous les deux relaxés et en parfaite santé, vous aurez davantage d’armes pour vaincre cette fameuse crise des sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.