Un massage zen et tonifiant avec le baume du tigre rouge

Le poids de la vie quotidienne fait que nous ayons besoin de nous évader de temps en temps. Faute de pouvoir partir en vacances, nous pouvons nous contenter de plaisirs simples. Par exemple, un bon massage sera idéal pour nous remettre d’aplomb. Mais il y a mieux encore :  un massage au baume du tigre rouge !Pot 16 grammes baume du tigre

Le baume du tigre en quelques mots

Le baume du tigre est un onguent que nous avons hérité de la médecine traditionnelle chinoise. Il est principalement utilisé pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires. Mais il sert aussi à détendre les muscles et les tendons.

D’ailleurs, il s’agit d’un baume qui est composé en quasi-totalité par des produits anti-inflammatoires, des produits antalgiques ainsi que des stimulants.

Par exemple, on retrouve le camphre, la menthe poivrée, le menthol, l’huile essentielle de clou de girofle, etc.

Pour un relâchement parfait de votre corps

L’utilisation du baume du tigre pour votre massage ne peut être que bénéfique pour vos muscles. En effet, ce baume chinois est fait pour dénouer tous les nœuds au niveau de vos muscles grâce à ses ingrédients chauffants. Dès les premiers gestes de massage, vous sentirez pénétrer le menthol, la menthe poivrée, l’huile de clou de girofle et le camphre.

Utilisé chez les sportifs de haut niveau, le baume du tigre va vous apporter la détente dont vous avez besoin. Mieux encore, le baume ne traite pas que vos muscles : il relâche également vos tendons et assouplit vos articulations.étirement baume du tigre

Idéal après la pratique d’un sport

Parfois, les exercices d’étirements ne suffisent pas pour détendre les muscles après les contractions dues à la pratique d’un sport. Le problème, c’est que les courbatures seront au rendez-vous si les muscles ne sont pas relâchés avant leur refroidissement.

Un massage au baume du tigre après l’effort physique est alors la solution. Le cocktail d’anti-inflammatoires et d’huiles essentielles va faire en sorte que tous vos membres soient parfaitement détendus.

Un bon massage au baume du tigre fait le même effet qu’un bon bain chaud, avec le dénouement des muscles et des articulations en prime.massage baume du tigre après effort

Comment utiliser le baume du tigre rouge ?

On peut masser toutes les zones du corps avec le baume du tigre rouge. Par exemple, on peut masser les jambes et les pieds pour relâcher les tensions et améliorer la circulation des énergies.

On peut aussi masser le cou, les épaules ainsi que le dos avec le baume du tigre rouge. Cela permettra à votre corps de retrouver toute sa tonicité.

D’ailleurs, il n’y a rien de difficile dans l’utilisation du baume du tigre : il s’emploie comme toute huile ou crème de massage. Il suffit de mettre une noisette au creux de la paume de la main et de commencer le massage.

Après, chacun a ses préférences : certains aiment que le massage soit fait avec vigueur et que le baume chauffe bien. D’autres plus sensibles préfèrent un massage doux, pour obtenir rapidement l’effet chaud / froid si apaisant du baume du tigre.

Comment se procurer du baume du tigre ?

Aujourd’hui, le baume du tigre est un produit assez courant en France comme de nombreux pays dans le monde. On peut désormais en trouver dans certaines pharmacies, au rayon des médecines douces.

Si vous avez un quartier chinois près de chez vous, vous y trouverez également du baume du tigre dans presque toutes les boutiques.

Bien évidemment, vous pourrez également en commander sur internet. On peut trouver du baume du tigre rouge sur la plupart des sites de vente en ligne. Il existe même des sites qui sont dédiés au baume du tigre, où l’on peut trouver toutes les variantes du baume : rouge, blanc, light, etc. Par exemple, vous pourrez acheter le véritable baume du tigre rouge extra fort pas cher sur le site Tigerbalmrouge.fr.

Combien faut-il prévoir pour un massage au baume du tigre ?

L’un des avantages majeurs du baume du tigre, c’est qu’il est peu onéreux. Pour un massage, vous ne finirez pas le pot de 10 grammes. Et pourtant, il ne coûte que 4 euros.

Le pot de 30 grammes lui coûte environ 8 ou 9 euros, il peut pourtant servir pendant un mois voire plus, selon la fréquence de vos massages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *