Essayez la méditation pour booster vos performances

Si vous souhaitez booster vos performances sportives, pensez à pratiquer la méditation. Qu’importe le but ou le sport pratiqué, il est possible de mieux progresser lorsqu’on fait du yoga. Alors, en 2019, veillez à ajouter la méditation à votre routine pour améliorer considérablement vos performances.

Savoir comment méditer

méditation sur chaise

Il y a beaucoup de techniques de méditation comme la méditation de pleine conscience. Elle cultive une conscience plus neutre et aide à rester zen. Et on a également une technique qui consiste à développer l’altruisme et la compassion en réduisant le fait de rester centré sur soi-même.

Mais la technique de pleine conscience est la plus répandue. Pour apprendre cette méthode, vous devez choisir un endroit calme où vous ne serez pas dérangé chez vous. Méditez avec de la musique ou faites une méditation guidée.

Asseyez-vous sur une chaise sans vous adosser, le dos droit, les pieds à plat au sol. Vos mains sur les cuisses et les épaules détendues. Ou bien, asseyez-vous en tailleur sur un coussin au sol, et fermez les yeux ou gardez-les légèrement entrouverts.

Prenez 3 inspirations profondes et puis respirez à votre rythme. Restez détendu, et essayez de ne pas vous endormir. Ne freinez pas vos pensées, laissez vos émotions et vos pensées aller et venir sans les juger.

Concentrez-vous sur votre respiration en portant attention sur l’air qui entre et sort de vos narines. N’oubliez pas de prendre en compte le mouvement de votre ventre se gonflant à l’inspiration et se dégonflant à l’expiration.

Ayez également un bijou avec vous quand vous méditez. D’ailleurs, les bijoux en opale rose sont parfaits pour ça.

Réduisez votre stress

homme stresser

Le stress nuit à la qualité de vos séances de sport. Vous devenez moins concentré, motivé et par conséquent, moins performant. De plus, vous avez l’esprit ailleurs quand vous stressez. Vous devez vous détendre et vous pouvez ensuite vous faire un massage tonifiant.

Sinon, le yoga vous permettra de souffler et de ralentir vos pensées. Quand vous êtes plus concentré, vous avez la possibilité de vous focaliser sur ce que vous êtes en train de faire. Vous serez moins distrait par votre stress.

Grâce à différentes postures ainsi qu’une respiration contrôlée, le yoga permet de reconnecter le corps à l’esprit. Donc, vous demeurez plus en phase avec votre corps. Alors, il vous sera plus facile de suivre correctement vos séances de sport et d’obtenir d’excellents résultats.

Boostez vos performances en gagnant en souplesse

étirement

Le yoga c’est un mélange de méditation, de relaxation et notamment des mouvements d’étirement. Faites au moins une séance de stretching à votre routine sportive par semaine pour booster vos performances.

À vrai dire, les étirements sont utiles pour gagner en souplesse et prévenir les douleurs musculaires. Cela, quand ils sont exécutés pendant une séance à part entière. En méditant, et en vous relaxant, vous êtes plus apte à faire du sport.

En travaillant votre souplesse, vous rendez vos muscles plus élastiques. Par conséquent, vous gagnez en mobilité et vous exécutez plus facilement vos mouvements lors de vos prochaines séances.

Aussi, vous réduisez le risque de vous blesser et vous améliorez votre récupération musculaire. Une séance de yoga va favoriser l’afflux sanguin vers les tissus musculaires endommagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.