Monter sa cigarette électronique : quel matériel prévoir ?

Pour un vapoteur qui a choisi d’acheter les différents éléments de la cigarette électronique, il va falloir se munir des outils essentiels pour réussir le montage. Pour être certain de faire les bons choix, il est possible de retrouver tout le matériel nécessaire pour sa cigarette électronique sur Vapoclope. En sachant quels sont les outils utiles au vapoteur, un petit kit va pouvoir être préparé.

Monter sa cigarette électronique

Un coil builder

Ce petit élément a été conçu pour permettre une construction des coils en toute simplicité. Pour les personnes qui démarrent dans le montage de leur cigarette électronique, il sera d’une aide précieuse. Grâce à cette pièce, les résistances vont pouvoir être montées plus facilement. Un tournevis qui permet de le manipuler facilement sera également très utile. Il suffira de créer le dispositif à partir de cet élément qui va permettre de réaliser un montage plus rapide.

Une pince céramique

Pour monter les résistances, cet outil est indispensable. Sa composition en céramique lui permet d’être anti-magnétique et anti-acide. De cette façon, la résistance peut être manipulée sans risques. La céramique a également l’avantage d’être résistante à la corrosion. Capable de supporter les hautes températures, cet outil permet d’enlever une résistance endommagée facilement puis d’installer la nouvelle. Accompagné de ciseaux de précision, tout le matériel sera réuni pour un montage facile.

E-liquide Relax café vanille

Le gabarit pour les expérimentés

Les vapoteurs qui connaissent parfaitement la mécanique de cet appareil ne pourront pas se passer d’un gabarit. Il est utile pour les atomiseurs reconstructibles puisqu’il permet de régler les éléments avec une rigueur exemplaire. Pour assembler les éléments qui vont permettre la création de la vapeur et se remettre en forme, il va permettre une précision ultime.

L’aiguille pour le coton

Dans chaque cigarette électronique, un coton est à placer au-dessus de la résistance. Pour pouvoir le placer mais aussi s’assurer qu’il est assez enfoncé, cette aiguille de précision sera très utile. Elle va permettre un placement optimal pour un appareil qui va fonctionner à la perfection. Son bout en forme d’aiguille a été spécialement prévu pour ce type de besoin. Son crochet à l’autre extrémité permet d’enlever l’ancien coton pour le remplacer.

cigarettes électroniques

Un Ohmmètre ou voltmètre

Cet appareil est indispensable pour tester sa résistance et trouver si un court-circuit est présent. Il permet également de s’assurer que son montage est réussi en vérifiant les ohms et les volts autour de la résistance. Les vapoteurs ont tout intérêt à acquérir un appareil de contrôle de ce type pour s’assurer du bon fonctionnement.

Une pince coupante

Ce type d’outil doit impérativement faire partie du matériel d’un vapoteur qui souhaite monter lui-même sa cigarette électronique. Cette petite pince est parfaite pour couper les fibres mais aussi les fils résistifs en kanthal ou nichrome. Elle sera également idéale pour découper de façon nette les mèches des composants comme les résistances. Élément indispensable à chaque étape du montage, elle est aussi utile qu’un petit tournevis adapté à la taille des composants de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.