De nouvelles gyms font fureur dans les salles de fitness

Les pros du fitness ne sont jamais à court d’idée pour faire bouger les adeptes et encourager les novices. En faisant preuve d’inventivité, ils arrivent à atteindre un public plus large. Cela a été le cas avec le zumba qui est aujourd’hui incontournable.

En 2017, des nouveautés font fureur dans les salles de fitness. Il s’agit principalement d’activités sportives à caractère ludique qui se pratique en groupe. Autant en profiter pour prendre de bonnes résolutions et s’inscrire dans une salle de gym. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Les programmes sportifs promettent d’être riche cette année. On dénombre une cinquantaine de nouveautés, mais nous avons uniquement sélectionné les meilleurs pour vous. Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les niveaux. A chaque besoin, sa propre catégorie de fitness.

Les danses chorégraphiées

Les danses chorégraphiées sont de plus en plus en vogue. Zumba, danse orientale, taebo etc., on en trouve de tout genre. Voici les nouvelles tendances dans cette catégorie de cardio.

Le Bowka

Danser est une excellente manière d’éliminer les kilos en trop tout en s’amusant. Cette année, le Bowka enflamme les salles de sport. C’est une contraction de Bowe et Kwaïto, une danse sud-africaine. En associant ces deux disciplines, la dépense calorique est accentuée de manière à endurcir les fessiers, les cuisses et les mollets. Le Bowka se caractérise par des mouvements de bras improvisés avec des chiffres et des lettres à tracer au sol avec ses pieds.

Le Zumba Sentao

Toujours dans la catégorie des fitness chorégraphiés, nous avons le zumba sentao. La discipline consiste à danser sur du zumba avec une chaise comme partenaire. Les pas sont les mêmes, mais on a rajouté en plus des fentes, des steps et des mouvements assis, d’où l’utilité de la chaise. Le zumba sentao garantit un travail musculaire complet, surtout au niveau du tronc et des fesses.

Les gymnastiques douces

Les gymnastiques douces sont l’activité parfaite pour accentuer sa souplesse. Quand on parle de sport léger, le yoga fait toujours de la partie.

L’Oxygeno

Pour cette année sportive, il est associé à d’autres exercices lents, à savoir Pilates, les étirements et l’entraînement fonctionnel. Le résultat donne lieu à ce qu’on appelle l’Oxygeno. Ce dernier aide à diminuer le stress et les tensions corporelles.

Le Strala Yoga

Dans une autre version du fitness, il y a aussi le Strala yoga avec des séances en musique et un travail plus axé sur le renforcement musculaire. Cette discipline est très efficace pour affiner sa silhouette et gagner en souplesse.

Le fitness aquatique pour tonifier son corps : le Bodypalm

Le Bodypalm est cette nouvelle activité aquatique qui permet de se sculpter de jolies formes à l’approche des vacances estivales. Il permet de travailler toutes les parties du corps grâce à une musique entrainante. Le cours se déroule dans un grand bain avec des accessoires comme la ceinture de flottaison et les mini-palmes.

Le nouveau circuit training : Lady silhouette

C’est chacun ses préférences en matière de gym. Si les uns préfèrent les cours moins entrainants, les autres misent sur les séances intenses. Le but étant d’obtenir plus de résultats en un laps de temps minime. La Lady Silhouette a été mise au point tout récemment par Lady Moving. Il s’agit d’un circuit qui combine sur 30 minutes les meilleurs exercices cardiaques et de renforcement musculaire. Les pratiquants peuvent s’exercer au sol ou sur machines pour affiner le corps en ciblant tour à tour les abdos, les cuisses, les fesses, le buste et les bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *