Retrouver sa silhouette après bébé, c’est possible !

La période de grossesse est l’un des facteurs responsables de la prise de poids chez la gent féminine. Pour certaines, les kilos partent tout seuls, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Après un enfant, beaucoup de femmes ont peur de ne jamais perdre les kilos accumulés au cours des neuf mois de grossesse. Retrouver la ligne devient ainsi une préoccupation majeure auprès des nouvelles mamans. Cela ne devrait cependant pas les inquiéter tant qu’elles ont la volonté de s’adonner à un régime, que ce soit sportif ou alimentaire. Pour leur donner un coup de pouce, nous avons établi la liste des choses à faire.

1- Privilégier l’allaitement

allaitement-avantages

Si vous êtes décidé à perdre du poids, l’allaitement peut s’avérer utile. Du moins, vous pouvez espérer perdre 2 à 3 kilos au cours des 6 premiers mois du nourrisson en choisissant l’allaitement exclusif, si votre temps vous le permet bien sûr. Peu de gens le savent, mais allaiter son petit ange provoque des petites contractions qui permettent à l’utérus de retrouver sa taille d’origine, c’est-à-dire avant un enfant.

2- Prendre des douches froides

Douche froide

Les douches froides sont à privilégier. On sait bien qu’elles raffermissent la peau tout en atténuant la cellulite. A finaliser avec un jet d’eau froide sur les jambes pour favoriser la circulation du sang et rendre cette partie du corps plus légère. En accompagnement des douches froides, optez pour les leggings amincissantes qui vont serrer votre ligne de jour comme de nuit.

3- Manger des plats minceurs

plats minceur

Avec l’arrivée de bébé, vous allez être débordé, donc vous n’aurez pas de temps pour cuisiner. Attention à ne pas manger tout ce qui vous tombe sous la main. Pour y remédier, les plats minceurs sont de mise. Vous pouvez les préparer et les mettre au congélo. Puis, en mangeant rapidement, vous allez retrouver plus vite votre silhouette de jeune fille.

4- Se muscler en portant bébé

retrouver sa silhouette 2

Pour se muscler, il faut toujours porter votre bébé, même sans sortir de la maison. C’est une belle occasion de vous rapprocher de votre bout de chou tout en affinant votre corps. En le berçant, vous allez muscler vos bras.

5- S’inscrire à un cours de gym maman bébé

retrouver sa silhouette

Le cours de gym maman bébé vient peaufiner cet ensemble de pratiques. Au cours des séances proposées, la maman sera accompagnée de son bambin pour un moment de partage. Avec sa progéniture à côté d’elle, elle sera amenée à travailler les fessiers, les abdos et le dos. Dans le cadre d’un cours particulier, la maman pourra bénéficier de tous les bienfaits d’un cours de fitness traditionnel.

6- La cure minceur

hydrotherapie

La cure minceur peut être une option intéressante avec des programmes spécialisés pour venir à bout des dernières rondeurs de jeune maman. Notons que la cure est vraiment efficace pour retrouver sa forme avec ou sans bébé. Elle peut s’étaler sur une semaine et sera proposée sous forme d’hydrothérapie ou de soins amincissants.

Enfin, il faut boire beaucoup d’eau pour hydrater le corps et éliminer les déchets de l’organisme, et puis cela constitue un excellent coupe-faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.