Le sucre possède la capacité d’activer les zones de récompense et de plaisir de votre cerveau. Lorsqu’il est consommé en excès, il peut devenir véritablement addictif. Vous ne pourrez pas vous empêcher d’en redemander et serez incapable de résister lorsque vous verrez un gâteau, du chocolat ou une quelconque boisson sucrée. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour soigner cette addiction.
Comprendre l’addiction au sucre
Pour certaines personnes, les aliments sucrés sont réconfortants et peuvent rapidement devenir une drogue. Cette dépendance se soigne par un travail sur vous-même, mais aussi à l’aide d’une intervention extérieure, notamment par l’hypnose.
Soigner l’addiction au sucre par l’hypnose
Il est tout à fait possible de soigner une addiction au sucre par l’hypnose. Nous vous invitons à consulter le site hypnose-bonheur.fr pour obtenir de l’aide et des conseils auprès d’experts en hypnose sur Versailles. Ce trouble du comportement alimentaire peut avoir des origines diverses et peut être l’origine de plusieurs soucis de santé, dont le premier : le surpoids.
L’hypnose est une approche durable et puissante toute indiquée pour vaincre cette addiction. Elle lance le mécanisme des récompenses et induit une perte de contrôle totale face aux divers aliments contenant du sucre, tout comme pour la dépendance à la cigarette, à l’alcool ou à la drogue. Cette méthode est efficace pour reprogrammer en profondeur vos mauvaises habitudes liées à l’alimentation.
La dépendance au sucre
En activant les zones de récompense et de plaisir du cerveau, le sucre stimule la production de dopamine. Il interfère avec la sensation de satiété en vous donnant envie d’en consommer encore plus. Réduire votre consommation quotidienne de sucre réduit également le risque de diabète, embellit votre peau et vous permet de retrouver de l’énergie.
Cependant, lorsque l’on devient accro au sucre, il est difficile de s’en défaire et le sevrage entraîne des effets secondaires, dont l’irritabilité, la fatigue, etc. Une fois que votre corps est déshabitué, vous devez vous concentrer sur le rééquilibrage de votre alimentation et sur l’intégration de sucre naturel.
Reconnaître une addiction au sucre
L’addiction au sucre est un véritable souci de santé publique qui touche de plus en plus de Français. En effet, l’alimentation moderne est industrielle et transformée, puisqu’elle contient une énorme quantité de sucres ajoutés, cachés et raffinés.
Les signes d’une addiction au sucre
L’addiction au sucre est un phénomène progressif. Il est installé lorsqu’il devient pour vous un réconfort et que vous ressentez un irrépressible besoin de le consommer. L’anxiété lorsque vous ne mangez pas de sucre est un autre signe qui doit vous alerter, en plus de l’envie de compensation lorsque vous en êtes privé.
Ce qui vous rend addict au sucre
Le sucre que vous consommez avec plaisir provoque un pic de dopamine : un puissant neurotransmetteur également connu sous le nom d’hormone du plaisir. Le cerveau récompense cette prise et vous incite à en prendre davantage, car les glucides sont un véritable carburant pour l’organisme.
Ce mécanisme de survie qui vous pousse à agir se retrouve également dans les comportements sexuels et alimentaires. Consommer du sucre en excès dérègle le circuit de la récompense qui est alors continuellement stimulé et mène à une addiction.