Régime glace pour perdre du poids : ça existe ?

Consommer tous les jours des crèmes glacées est une chose qui ferait plaisir à plusieurs personnes. Le régime fait avec des glaces est une chose possible. C’est ce qu’a démontré un jeune Américain du nom d’Anthony Howard-crow sur sa chaîne YouTube.

C’est une idée qui séduit un bon nombre de personnes. Si vous mangez uniquement des glaces dans le but de perdre vos kilos de plus, vous devez exercer une certaine pression sur vous-même en respectant le principe d’un tel régime. Cependant, il faut savoir quand s’arrêter pour ne pas nuire à sa santé.

Le principe et les avantages du régime à base de glaces

glace light

La diète constituée par des crèmes glacées consiste en une restriction calorique. Autrement dit, elle permet de diminuer ses apports quotidiens en calories ingérées d’habitude. Elle se pratique en mangeant d’une façon suffisante au plan qualitatif, de manière à se sous-nourrir, sans toutefois accéder au stade de la dénutrition.

C’est un régime très strict. Mais la réduction des calories est une astuce qui vous permet de perdre réellement du poids et d’améliorer ainsi votre aspect physique. Il aide à éliminer vos excès de graisse. Par conséquent, il vous permet d’éviter de développer des problèmes sanitaires, notamment les maladies du métabolisme. En outre, il vous apporte une dose élevée de bon cholestérol et de lipides dans votre sang. De même, il réduit les corps gras qui ne peuvent pas être éliminés par le foie, qui se fixent sur les artères et qui sont responsables de certaines affections.

Le régime amaigrissant à base de glaces est un excellent moyen pour baisser sa glycémie et son taux de triglycérides dans le sang. Cela peut paraître étonnant, puisque les crèmes glacées contiennent du sucre. Mais c’est ce qu’ont révélé les analyses sanguines d’Anthony après qu’il a mangé uniquement de la glace pendant une centaine de jours.

Les inconvénients du régime avec des glaces

glace light à l'ananas

Se nourrir exclusivement de sorbets pour maigrir est un procédé qui fonctionne. Mais cela peut être vraiment épouvantable. En effet, avec la réduction du ratio en calories, vous aurez toujours la sensation d’avoir faim. Ce qui peut être plus ou moins gênant.

De plus, consommer essentiellement de la crème glacée n’est pas une alimentation très équilibrée. La glace ne renferme pas un nombre important de féculents ni de protéines. Pour cela, il est conseillé de ne pas réaliser ce régime en excédant une semaine au risque d’affaiblir l’organisme et de créer des déficits nutritionnels pouvant conduire à de graves dysfonctionnements sur le plan de la santé. Ce régime demande également l’ajout de boissons riches en protéines ou au lieu de prendre des glaces simples, qu’on les remplace par des crèmes glacées bien dosées en matières protéinées.

Par ailleurs, cette méthode pour maigrir peut s’avérer dangereuse pour les personnes qui insistent à le faire sur une trop longue durée. En effet, elle provoque une perte de toutes leurs énergies et les expose au stress, tant pour leur organisme que pour leur mental. On assiste alors chez ceux-ci à des effets récurrents de fatigue et un affaissement de la masse musculaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.