Musclez vos jambes avec la trottinette électrique

Vous avez mal aux articulations ou en avez assez de marcher pour vous rendre au travail et à vos activités quotidiennes ? Prenez une trottinette électrique. Ce deux-roues ménagera vos genoux et vos hanches, mais vous aidera aussi à tonifier vos jambes si vous en faites régulièrement. Vous ignorez comment ? Laissez-nous vous éclairer là-dessus.

Effectuez des flexions en continu sur la trottinette électrique

Les mouvements sur une des trottinettes électriques tout terrain de ce guide d’achat imitent ceux des fentes et des squats combinés. La jambe qu’on lance en avant pour nous faire avancer est typique des mouvements de fentes. La jambe qui prend appui sur le plateau de la trottinette électrique et qui se plie légèrement avant de reprendre sa position initiale à chaque fois que l’autre s’élance est le même mouvement pendant les squats. Changez de jambe à chaque fois que vous devez vous donner de l’élan. Vos mollets, vos cuisses se tonifieront et vos chevilles et vos genoux se consolideront.

Muscler fessiers jambes

Nous avons parlé de douleurs aux articulations au tout début. Les vôtres ont-elles alors quelque chose à craindre sur la trottinette électrique ? Pas tellement grâce à l’assistance électrique justement. Si vous vous fatiguez et que vous sentez vos jambes vous tirailler, laissez-vous porter par le moteur et la batterie.

Travaillez en même temps vos abdos fessiers

Tout comme la course à pieds et la corde à sauter, la pratique de la trottinette électrique sans assistance électrique amène tout naturellement le conducteur à gainer en même temps les fessiers, mais aussi le ventre et donc les abdos. C’est loin d’être aussi efficace que la chaise romaine, mais cela vous aide à bien conserver votre silhouette.

Les jambes tendues et pliées à tour de rôle sur votre trottinette électrique tonifient l’arrière de vos cuisses et vos fessiers. Si vous voulez corser un peu plus vos entrainements quotidiens sur ce véhicule, pliez la jambe qui vous a poussé, vous et votre trottinette, à 90° pendant quelques secondes avant de reposer votre pied sur le plateau avec l’autre jambe et vice versa.   

Les bras se musclent sans même bouger

Les bras ne  jouent pas de grand rôle dans la conduite de la trottinette électrique à part de tenir fermement le guidon. Mais rien que cela, à cause de l’angle dans lequel ils sont pliés (presque 90°), ils restent tendus et donc tonifiés tout le long. Faire 30 minutes à une heure de trottinette électrique (sans le moteur) tous les jours suffit déjà à brûler 200 à 400 calories. Alors n’hésitez pas à l’empoigner pour aller faire quelques courses au supermarché d’à côté ou quelques tours dans les parcs de votre commune et de votre ville. Les exercices suivants à faire chez soi vous aideront à vous muscler davantage le haut de votre corps.

Que faut-il savoir à propos de la trottinette électrique ?

Cela vous a décidé à vous mettre à la trottinette électrique ? Très bien. Mais avant tout, vous devez connaître deux ou trois détails, dont quelques lignes du Code de la route afin de ne pas vous faire pénaliser d’amendes à chaque sortie ou pire, de vous faire confisquer votre véhicule à la première sortie.

Où êtes-vous autorisé à rouler sur une trottinette électrique et à quelle vitesse ?

Trottinette électrique

En agglomération, sur une trottinette motorisée, vous pouvez rouler sur la chaussée parmi les voitures, les scooters et les VTC. Les véhicules peuvent rouler à 50 km/h. Par contre, les trottinettes, elles, sont limitées à 25 km pour éviter les accidents graves. Les trottinettes électriques sont tolérées sur les trottoirs à condition de rouler à moins de 6 km/h.

Vous pouvez également rouler sur les pistes cyclables en ville et les voies vertes en dehors de celle-ci. Qu’entend-t-on par voie verte ? Ce sont les chemins aménagés pour les piétons, les deux-roues non motorisés, les chevaux, etc. sur les sites touristiques.

Où stationner avec sa trottinette électrique ?

Mettez-vous à la recherche de parkings pour trottinettes électriques en ville et assurez-vous que d’autres conducteurs avant vous s’y soient garés avant d’y parquer votre deux-roues. En effet, dans certaines villes, il est interdit de garer sa trottinette électrique sur le trottoir afin de ne pas l’encombrer. Avec un modèle pliable, la question ne se pose évidemment pas.

Pouvez-vous transporter un passager ?

Rouler à deux sur une trottinette électrique qui ne compte qu’une place vous coûtera une amende d’une trentaine d’euros. Tracter quelqu’un également. Donc, si vous envisagez de ramener vos enfants avec votre trottinette électrique ou d’emmener un passager, prenez plutôt un modèle deux places. De toute façon, le poids maximal autorisé sur la plupart des trottinettes électrique est de 120 kg maximum, soit le poids d’un adulte de 80 kg et le poids d’un jeune de 40 kg.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.