Découvrez ces trois recettes de smoothies brûle-graisses

Vous souhaitez perdre du poids pourtant vous voulez éviter les régimes drastiques et de détoxifier l’organisme en mangeant des recettes allégées en calories. Ne vous en faites pas, il existe un moyen moins contraignant tout aussi efficace pour maigrir et retrouver une bonne forme physique. Que pensez-vous d’un smoothie ultra-vitaminé ? Cette boisson vous permettra de profiter des bienfaits des fruits et des légumes qu’ils contiennent. N’hésitez donc pas de varier les ingrédients de votre smoothie pour obtenir des saveurs différentes. Voici quelques recettes délicieuses, pour vous aider à réaliser un bon smoothie brûle-graisse.

smoothie brûle-graisse

Le smoothie vert, une boisson véritablement saine

Cette boisson est composée principalement de légumes verts de toutes les sortes. Porteur de vitamine C, ce smoothie brûle-graisse vous permettra d’être en pleine forme toute la journée grâce au taux élevé d’énergie qu’il apporte. Il vous aidera également à mieux digérer, car les légumes verts à feuilles contiennent des fibres, d’antioxydants et de principes amers importants.

Sachant que les smoothies verts possèdent toutefois peu de glucides et de lipides, il équilibra votre régime pendant un repas tout en économisant des calories. Pour le préparer, voici une astuce de recette.

Vous avez le choix de mélanger vos légumes (épinards, choux frisés, concombre, persil, etc.), ensuite faites appel à votre imagination pour le liquide (lait de coco, lait d’avoine, de l’eau, etc.) et enfin rajoutez votre fruit préféré. Mixer le tout dans un bon blender pour assurer la qualité de sa texture. D’ailleurs, vous pourrez le retrouver sur le site Blenderchauffant.fr.

smoothie brûle-graisse

Brûler vos graisses grâce au smoothie au thé vert et au kiwi

Vous avez l’habitude de commencer la journée avec un café ou du thé classique. Dorénavant, pensez à privilégier les boissons plus saines comme le smoothie au thé vert. Le thé vert est l’un des meilleurs brûleurs de graisse. Il contribuera à équilibrer votre taux de glycémie dans le sang. Vous pouvez dire adieu aux grignotages !

Quant au kiwi, il contient beaucoup de vitamine C et c’est l’un des fruits les moins caloriques. Ses vertus antioxydantes élimineront toutes les toxines de votre organisme, et feront disparaître la cellulite. Par la suite, vous pourrez vous inspirer de la recette suivante.

Commencez par faire chauffer de l’eau pour infuser le thé vert et laissez-le refroidir. Pendant ce temps, coupez directement les kiwis avant de les mettre dans le blender. Il est conseillé de ne pas les éplucher, car tous les antioxydants sont focalisés dans la peau.

Pour rajouter un peu plus d’acidité, pressez deux ou trois citrons. Pour la touche finale, vous pourrez ajouter une cuillerée de miel ou un peu de farine de coco pour obtenir une pointe de goût sucré. Mixez le tout dans un blender.

smoothie brûle-graisse

Un smoothie aux fruits rouges, un allié minceur !

Les fruits rouges ont des propriétés amincissantes remarquables. C’est une cure idéale qui a aussi l’avantage de purifier l’organisme. Rappelons que les fruits rouges sont l’ensemble de fraises, framboises, mûres ou myrtilles…

Bref, ces fruits sont faibles en calories, et riches en vitamines avec un apport énergétique de 30 à 50 kcal pour 100 grammes. Ils sont riches en fibres et représentent un bienfait pour vos intestins. Effectivement le peu de calories dans les fruits rouges vous emmène à perdre du poids aisément. Voici une recette type pour la réalisation d’un bon smoothie aux fruits rouges.

Nettoyez les fruits rouges de votre choix, et si vous pensez que c’est nécessaire équeutez-les. Mettez-les dans le blender en ajoutant une à deux cuillères de flocons d’avoine, le lait écrémé et un peu de sirop d’agave. Vous pouvez mixer. Et enfin pour une touche personnelle, décorer avec la cuillère de flocons restants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.