Le thé, un allié minceur très efficace

Le thé est très apprécié dans le monde. Il s’agit de la deuxième boisson la plus consommée après l’eau. En plus de son goût unique en son genre, le thé est aussi connu pour ses nombreuses vertus. Aujourd’hui, nous allons voir comment il fonctionne dans le cadre d’un régime minceur.

Thé vert

Présentation du thé vert

Tous les thés ont des propriétés similaires. On pense notamment à leurs effets antistress ou leur richesse en antioxydants. Ces derniers ralentissent le vieillissement des cellules et luttent contre les maladies cardiovasculaires.

En ce qui concerne la perte de poids, cette propriété n’est possible qu’avec quelques types de thés particuliers.

Le thé vert est la variété de thé la plus célèbre du monde en raison de ces vertus. Faciliter un régime minceur figure parmi les propriétés qui font sa réputation.

Pour préparer du thé vert, on cueille de jeunes feuilles issues de la plante Camelia Sinensis, l’arbre à thé. On procède à leur torréfaction avant de les rouler.

On finit la préparation du thé vert avec la fermentation rapide des feuilles pour les sécher. C’est ce temps de fermentation qui distingue le thé vert des autres variétés.

Le thé vert peut être préparé en infusion ou avec une machine comme le thé Mini.T de Nestlé.

mincir

Les effets minceur du thé vert

Les éléments contenus dans le thé vert ont des actions minceur assez impressionnantes. C’est pourquoi une consommation régulière peut donner des résultats étonnants.

Action brûle-graisse

Les plus importants sont le polyphénol et la caféine. Ils sont dans une proportion de 4% dans une seule feuille séchée de thé vert.

Le polyphénol ralentit l’assimilation des lipides et des glucides dans l’organisme et diminue également la quantité de calories.

Quant à la caféine, elle favorise le phénomène de la lipolyse, c’est-à-dire qu’elle brûle les graisses. Ces 2 éléments font du thé vert une boisson qui empêche les prises de poids subites.

Contre la rétention urinaire

L’effet diurétique est l’un des bienfaits les plus importants du thé vert. En d’autres termes, cela signifie qu’il facilite la sécrétion urinaire.

En fonctionnant de la sorte, le thé vert aide les reins dans leur rôle d’élimination des déchets hors de l’organisme. Parmi ces déchêts, il y a les graisses.

Affinage de la taille

Quant aux antioxydants que le thé vert contient, en particulier la catéchine. Elle s’occupe de répartir les mauvaises graisses.

Celles non éliminées par la miction vont être réparties sur plusieurs zones au niveau du tour de taille. Ainsi, elles ne s’entassent pas au niveau du ventre, ce qui empêche l’apparition du problème de « gros ventre ».

Cette boisson vous aide donc à avoir une belle silhouette.

Coupe-faim efficace

Comme on le dit assez souvent, le grignotage est le plus grand danger quand on fait un régime minceur. C’est également là que le thé vert joue un rôle fondamental.

En effet, le thé vert est un coupe-faim naturel. Il est alors utile d’en boire fréquemment dans la journée pour éviter le grignotage.

thés

Les autres thés minceur

Comme nous l’avons vu, le thé vert est le meilleur allié minceur. Cependant, certains types de thé peuvent aussi aider pendant un régime.

Le thé noir

Contrairement au thé vert, l’oxydation du thé noir est plus longue, ce qui donne cette couleur. Le thé noir contient une grande quantité de flavine, un antioxydant puissant qui favorise la fonte graisseuse.

Le thé Pu Erh

Il s’agit de feuilles de thé noir que l’on a fermenté avant de les sécher au soleil.

En plus d’apporter une belle couleur, ce processus permet aussi de développer des microéléments bénéfiques pour la santé.

La consommation régulière de thé Pu Erh permet de diminuer le taux de cholestérol et les mauvaises graisses dans le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.