Un ventre plat est signe de l’attention que l’on accorde à son corps. S’il est musclé, c’est encore mieux. Un mode de vie sain accompagné de la pratique d’une activité physique régulière sont les gages d’y parvenir. Pour compléter ce plan minceur, avoir une ceinture électrostimulante est la meilleure des résolutions pour muscler ses abdos. Voyons pourquoi et cliquez ici pour disposer des meilleurs modèles.
Les propriétés d’une ceinture électrostimulante
Une ceinture d’électrostimulation abdo est un dispositif mis en place afin de vous aider à travailler vos muscles abdominaux. C’est une bande d’environ 15 centimètres de large faite généralement en néoprène à placer autour de la taille. Elle est munie d’électrodes qui sont là pour envoyer de petites décharges électriques au contact de la peau.
Ainsi stimulés, les muscles abdominaux se contractent tel qu’ils l’auraient fait sous l’effet d’efforts physiques. La ceinture est en fait inspirée de dispositifs spécialement conçus afin d’aider les muscles à se régénérer ou à ne pas s’atrophier.
Comment utiliser une ceinture abdominale ?
Quels que soient la marque et le modèle, il est préconisé de porter la ceinture électrostimulante de manière régulière. La durée dépend maintenant des instructions de chaque concepteur. Il est conseillé de toujours vous référer à la notice d’utilisation. Par exemple, certaines électrodes nécessitent d’êtres humidifiées et d’autres pas.
Cherchez également à savoir si l’utilisation de la ceinture demande la pratique d’une activité physique ou pas. En effet, certaines ceintures d’électrostimulation s’emploient de manière passive et certaines, non.
À quoi sert une ceinture électrostimulante ?
La ceinture d’électrostimulation abdo s’apparente à un équipement de remise en forme. Elle peut d’ailleurs être utilisée dans diverses circonstances pour améliorer l’aspect du ventre.
Une ceinture d’électrostimulation peut par exemple travailler en complément de la pratique d’un sport intensif. La récupération se fait ainsi plus rapidement au niveau des muscles abdominaux.
La grossesse est une période bouleversante pour le corps et notamment au niveau du ventre. Le port d’une ceinture électrostimulante peut alors non seulement contribuer à retrouver un ventre plat, mais aide aussi à remettre en place les organes se trouvant à ce niveau.
La circulation sanguine qui a été troublée sera également stabilisée par la ceinture.
Mode d’action de la ceinture électrostimulante
Le mode de fonctionnement de la ceinture électrostimulante se fait très simplement. Les électrodes placées dans la ceinture envoient les décharges dans des endroits bien spécifiques. Une fois les muscles stimulés, ils se contractent et renouvellent les mêmes mouvements que s’ils étaient soumis à un effort.
Le renforcement des muscles de la sangle abdominale se fait d’autant plus vite que si la ceinture est portée pendant 30 minutes par jour.
Les apports de la ceinture électrostimulante
Outre le fait de muscler les abdominaux, la ceinture permet également la perte de poids. En effet, quand ils sont stimulés, les muscles réagissent en brûlant des calories. Qui dit lutter contre les calories dit élimination de la graisse.
Les résultats sont plus rapides et durables si le port de la ceinture est accompagné d’exercices physiques réguliers et d’une alimentation saine.
Si par chance, vous avez déjà un ventre plat, mais que vous désirez gainer ou tonifier vos muscles, la ceinture électrostimulante est une solution intéressante. En effet, vous vous sculpterez un corps de rêve sans avoir à vous éreinter. Les résultats s’obtiennent sans effort. C’est également une bonne alternative quand vous manquez de temps pour vous rendre à la salle.
La ceinture électrostimulante peut également apaiser les fatigues musculaires. Il se pourrait que vous ayez trop tiré sur la corde lors de vos entrainements ou que suivez une séance de rééducation après un trauma. Dans un cas comme dans un autre, la ceinture vous aidera à récupérer efficacement.