Tout ce dont vous aurez besoin pour réussir vos massages chez vous

Nous avons tous déjà rêvé un jour de nous faire masser ou de masser chez nous. Nous avions envie d’ouvrir un petit salon de massage à la maison pour nous satisfaire nous-mêmes. Mais également les membres de notre famille ou même nos amis. C’est la raison de cet article. Nous allons donc vous donner quelques astuces de tout ce dont vous aurez besoin pour réussir vos massages chez vous.

balle de massage

Des balles de massage pour vous masser vous-même

Pour réussir un automassage chez soi, nous vous conseillons d’utiliser des balles de massage. En fait, une balle de massage est une petite boule semblable à une balle de tennis.

Pour l’utiliser, vous aurez à exercer une certaine pression sur la balle. Et cela au niveau de la partie de votre corps que vous désirez masser. Bien qu’elle paraisse un peu difficile à utiliser, elle est quand même idéale si vous n’avez personne pour vous masser.

L’utilisation des balles de massage favorise la circulation sanguine. C’est-à-dire que lorsqu’on exerce une pression sur une balle de massage sur les points cardinaux de notre corps. La balle aidera à mieux faire circuler le sang.

En plus d’être pratique, elle peut alors être parfaitement utilisée après avoir tenu une posture assez longtemps. Il faut tout de même noter que les balles de massage ne représentent pas un traitement curatif.

Munissez-vous de table de massage

Vous comptez masser quelqu’un chez vous ou faire appel à un professionnel à domicile pour vous masser ? Il faudrait alors que vous vous munissiez d’une table de massage.

C’est un équipement essentiel pour faciliter le masseur dans son travail. Effectivement, grâce à une table de massage, le masseur (ou vous-même) aura plus de liberté de mouvement. Et sera plus à l’aise étant donné que ces tables sont réglables en hauteur.

Généralement, les tables de massage sont toutes capitonnées pour offrir le maximum de confort à la personne à masser. Néanmoins, vous pouvez toujours rajouter en dessous une serviette. Ou des coussins si certaines parties du corps doivent être surélevées ou supportées.

Vous n’avez pas une pièce destinée principalement au massage ? Nous vous recommandons d’opter pour les tables de massage pliantes ou portables. Ainsi, vous pourrez la ranger facilement après le massage.

huile de massage

Utilisez des huiles de massage

Outre les équipements de massage, vous aurez aussi besoin d’huile de massage. En fait, même s’il est tout à fait possible de masser sans huile, il est toujours préférable d’en utiliser.

Aussi, si vous êtes débutant dans le domaine, les huiles de massage pourront faciliter la manière dont vous allez masser. En effet, elles permettront de rendre vos gestes de massage plus fluides. De plus, utiliser des huiles de massage nourrira et adoucira votre peau.

En outre, les huiles de massage interviennent également pour relaxer et détendre les muscles. Non seulement votre corps sera réhydraté, mais votre silhouette pourra également être redessinée.

Il existe de nombreux types d’huile de massage. Choisissez-en une qui correspondrait à votre objectif : pour traiter une maladie, pour mincir, pour vous détendre, etc.. Aussi, optez pour les huiles de massage végétales ou essentielles pour parfaire votre séance de massage.

Procurez-vous des appareils de massage

Les appareils de massage peuvent être essentiels pour un automassage ou pour traiter des douleurs particulières. Dans ce sens, il existe donc différents types d’appareils de massage en fonction de la partie du corps à masser.

De manière plus explicite, certains appareils de massage seront destinés à la relaxation. D’autres permettront de réaliser un massage tonifiant tandis que certains autres modèles travailleront en profondeur pour éliminer les douleurs.

Il faut également savoir que sur le marché, il existe deux types d’appareils de massage : électrique et mécanique. Ces appareils de massage peuvent parfaitement remplacer les mains d’un professionnel.

De ce fait, ils peuvent représenter un bon investissement sur le long terme. D’autant plus qu’ils peuvent réaliser certains types de massage en particulier. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir le modèle d’appareil de massage correspondant à vos réels besoins.

Voilà donc une liste de tout ce dont vous aurez besoin pour réussir vos massages chez vous. Il ne vous suffit plus qu’à établir une ambiance zen dans la pièce dans laquelle vous allez masser. Et ensuite, vous faire masser.

Ainsi, votre séance de massage sera semblable à celle réalisée dans les salons de massage professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.