Prendre sa vie en main : que penser de la méthode Psych-K ?

Avez-vous un projet en tête, mais ne saviez-vous pas par où commencer ? N’atteignez-vous jamais votre objectif ? Inutile de croire à la sorcellerie ou au sort ! Le problème ne provient que de vous, de la manière dont vous vous comportez. Pour y remédier, reprenez votre vie en main.

Le but étant d’apprendre à vivre épanoui(e) et fière, la méthode Psych-K est tentante. Zoom sur ses fonctionnalités.

En quoi consiste la méthode Pysch-K ?

Inventée en 1988 par un célèbre psychologue américain, la méthode Psych-K a réussi à guérir des milliers d’individus prisonniers du manque de confiance en soi, du stress, etc. Elle consiste à changer nos croyances pour que nous puissions avancer dans la vie.

Le corps et l’esprit étant rattachés, le subconscient d’un être humain s’exprime toujours à travers le corps. Et ce dernier contrôle les fonctions motrices comme la respiration ou le rythme cardiaque grâce à des signaux électriques.

La technique Psych-K agit directement sur le subconscient, une partie qui « connait presque tout ». S’effectuant par un test musculaire, elle est respectueuse de l’environnement et ne réclame aucun équipement.

En quelques instants, les croyances limitées d’un pratiquant se transforment en de nouvelles croyances lui permettant de ne voir que le meilleur en lui. En vous fiant à cette stratégie, vous allez par exemple chasser vos pensées négatives et adopter d’autres convictions : « j’ai confiance en moi », « je peux y arriver », « je suis une bonne personne », « je me sens bien dans ma peau ».

Pour vous en sortir rapidement sans consulter un psychologue, rien ne vous empêche de l’associer avec un travail de développement personnel, un processus connu pour mener à l’épanouissement personnel. Apprenez-en plus sur le sujet en allant sur ce site.

Le stress impacte-t-il déjà votre santé physique ? Pensez aussi aux remèdes naturels. Consommez du CBD, un véritable allié bien-être. Vertueux et sans danger pour la santé, le cannabidiol issu de la plante de chanvre soulage certaines douleurs, favorise un sommeil réparateur, réduit les contractures musculaires et lutte contre l’angoisse. On en trouve sous toutes les formes : huile, e-liquide, poudre…

Comment se déroule une séance avec la méthode Psych-K ?

La méthode Psych-K est ce dont vous nécessitez pour vous améliorer et vous aider à sortir d’une situation difficile. Appelée également « reprogrammation du subconscient », chaque séance suit 4 phases :

  • L’identification de l’objectif. Avez-vous encore des hésitations sur l’ordre des problématiques à régler ? Votre subconscient vous servira de guide vous menant à ce qui doit être prioritaire.
  • L’équilibrage, l’étape la plus importante dont le but est de changer les croyances dites « négatives » en des croyances « positives ».
  • La validation, indispensable pour veiller à la bonne intégration des nouvelles croyances.
  • La fin de la programmation où le subconscient désigne que cette programmation est recommandée pour atteindre l’objectif.

Quoi qu’il en soit, ne négligez pas votre corps. Remettez-vous en forme en pratiquant des activités de jardinage et de bricolage : couper du bois, désherber l’espace vert, tondre la pelouse. Si vous avez des kilos en plus, les éliminer vous aiderait à avoir une meilleure estime de soi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.