Se remettre en forme avec les bonnes méthodes de prise de masse

Aujourd’hui, le fitness et la musculation connaissent de l’essor dans le monde entier. En effet, tout le monde souhaite obtenir un corps parfait, en bonne santé, bien tonique et beau. Chez les femmes et les hommes, c’est d’ailleurs un synonyme de bien-être. Mais comment réussir une prise de masse rapide, mais durable ? Nombreux sont les conseils qui circulent sur le Net, sont-ils tous fiables ? Il existe des solutions qui permettent d’atteindre cet objectif, il suffit d’avoir de la volonté et de la patience.

Se muscler en douceur : un élément à ne pas négliger

Vous souhaitez gagner du muscle rapidement et en profiter pendant des années ? Sachez que c’est parfaitement possible, seulement, vous devez y aller de manière progressive. Ainsi, n’allez pas suivre un entraînement de 1 heure dès le début. Retenez que la préservation de la musculature est une assurance pour la santé. Malgré qu’à un moment, le vieillissement physique survient de façon naturelle, cela permet de limiter les dégâts et de conserver la vitalité des muscles. Tout se base donc sur le suivi d’une alimentation saine et d’exercices adaptés.

Toutefois, il est requis de consommer des produits spécifiques pour réussir. Cependant, avant d’en acheter, connaissez les critères de choix sur cette page pour prendre du muscle rapidement. N’optez pas pour le premier article que vous trouviez dans un magasin, la prise en compte de votre état de santé s’implique …

Adopter une alimentation bien protéinée

Tout comme avec la perte de poids, une prise de masse impose aussi le suivi d’un bon régime. Afin de refaire les muscles, un rééquilibrage alimentaire est indispensable. Mais comment faire ? Limitez autant que possible les graisses saturées comme les charcuteries, les pâtisseries, le fast-food … À la place, privilégiez les fruits, les légumes et les protéines.

Pourquoi les protéines ? En réalité, les muscles nécessitent des protéines qui deviennent des garantes pour leur formation et leur entretien. Ne les négligez pas, sauf si à cause de certaines maladies comme le cancer, votre docteur vous déconseille d’en consommer en grande quantité. Chaque jour, prévoyez dans ce cas une portion de protéines animales : viande maigre, poisson, œuf, etc. Vous pouvez alterner avec des protéines végétales : céréales, légumineuses, etc. Pour la contraction musculaire, pensez aux produits laitiers.

Egalement, hydratez-vous. Le corps humain réclame au moins 1 litre et demi d’eau au quotidien. Pour une personne qui exerce des activités physiques, ce besoin augmente. L’idéal est de s’hydrater par fractionnement au moment des entraînements. Prenez au moins 150 ml d’eau chaque 15 ou 20 min. Si vous voulez vous faire un peu plaisir, réalisez des recettes de smoothies bleus à base de spiruline. Ces jus vous aident à mieux vous hydrater lorsque vous vous entraînez durant l’été.

Les exercices à privilégier

Un bon régime ne suffit pas pour prendre du muscle. Si vous adoptez une alimentation saine et augmentez vos apports quotidiens en protéines sans vous entraîner, vous risquez de stocker des graisses. Focalisez-vous sur le renforcement musculaire. Cela vous aide à obtenir des résultats satisfaisants. Seulement, programmez au moins 3 séances par semaine. Les exercices en position statique sont les plus recommandés puisqu’ils renforcent les muscles sans pour autant traumatiser les articulations.

Pour cibler les quadriceps, réalisez des exercices à la chaise, des gainages des jambes. Ils vous garantissent en même temps un soulagement des genoux. En ce qui concerne les fessiers et les hanches, le pontObjectif semble idéal.

Un des soucis des hommes et des femmes, c’est aussi la constitution des abdos. Certainement, vous souhaitez vous débarrasser des graisses et former des muscles bien visibles ? Le travail sur cette zone prend plus de temps. En effet, pour avoir un six pack de fou, il faut respecter quelques règles : mettre en place une technique pour perdre du ventre, éviter l’alcool … 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.