Courir avec une poussette: nos conseils aux mamans

Vous aviez l’habitude de courir avant de devenir maman ? Grâce aux poussettes tout-terrain, gardez cette routine tout en partageant un moment de complicité avec votre bout de chou. Elles permettent de garder votre enfant de bas âge en sécurité pendant que vous courez tout en corsant un peu votre séance de running.

Bien choisir le modèle de poussette

poussette running

Vous l’aurez deviné, toutes les poussettes ne sont pas faites pour courir. En plus d’être tout-terrain, elles doivent être équipées de bonnes suspensions et d’un système de freins performant pour le confort de bébé. On n’oublie pas le harnais de sécurité.

De plus, courir avec une poussette demande plus d’effort que la normale. Économisez vos forces en optant pour un modèle léger et plus en hauteur par rapport au niveau du sol. Vous garderez ainsi une parfaite posture et ne vous ferez pas mal au dos après votre séance de running.

Adopter la meilleure posture

Quand on court avec une poussette, même tout-terrain, on a tendance à courber un peu le dos. C’est instinctif et on ne vous en tient pas rigueur. Toutefois, prenez conscience de ce défaut et rectifiez votre position pour éviter les maux de dos plus tard.

Alignez vos épaules à la poussette. Ne les haussez pas. Stabilisez votre tronc. Pour avoir un balancé plus ou moins normal, alternez les mains sur le guidon de cette dernière. Un intervalle de 3 minutes fera l’affaire.

Rendez votre course plus agréable avec une poussette tout-terrain équipée d’un guidon ajustable comme certaines de ce comparatif. Grâce à cela, vous éviterez une déformation de la colonne vertébrale au fil des entrainements et de souffrir de douleurs insoutenables.

Être raisonnable sur la distance à parcourir

Même si vous sentez que vous pouvez courir jusqu’à 10 km par séance de running comme quand vous preniez de la masse, à quelques mois après l’accouchement, vous n’allez pas suivre ce rythme très longtemps. Les risques de blessure seront plus élevés par rapport à si vous couriez sans la poussette.

Laisser votre jeune enfant à la maison pour courir vous crèverait le cœur, c’est évident. Toutefois il faudra bien vous y faire si vous voulez préserver votre santé et vous ménager. Nous vous conseillons d’alterner les courses avec et sans poussette tout-terrain à hauteur de deux fois sans et de deux fois avec par exemple.

poussette parc

Au moment de courir avec la poussette, prévoyez un trajet plus court que d’habitude. Étant donné l’effort en plus nécessaire pour pousser votre bébé, une course de 3 à 5 kilomètres semble raisonnable.

Respecter votre enfant

Vous vous sentez peut-être au meilleur de votre forme et vous vous croyez capable de courir de longues distances. Oui, mais c’est sans compter les besoins de votre bébé. Même s’il est confortablement allongé dans sa poussette, cela ne l’empêche pas de se fatiguer. Lui aussi doit pouvoir vivre une expérience agréable.

Si entre 0 et 3 mois, bébé dort durant tout le trajet, à l’âge de marcher, il pourrait ne plus tenir en place dans sa poussette. Vous devrez alors le laisser sortir pour se dégourdir un peu les jambes. Par ailleurs, on oublie les casques et les écouteurs. Soyez toujours à l’écoute des besoins de votre petit ange et restez concentrés sur la route pour assurer sa protection. Les accidents arrivent vite.   

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Remise en forme équilibre